Communauté

Jouer

L'univers

Les règles

Fan-art

Ombre de la Licorne
Ombre de la Licorne
 

Page Principale

L'interface de jeu vous permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation.

InterfaceGlobale

La page principale est composée de trois blocs. A gauche, un menu composé d'onglets permet de choisir le type d'action que l'on souhaite effectuer. Au milieu, l'écran principal donne des informations en fonction de l'onglet du menu choisi. A droite, la fiche de votre personnage.

Fiche de personnage

La fiche de personnage est composée de deux parties : l'avatar avec votre capacité à agir et quatre onglets.

  • L'avatar

    Ce premier cadre reprend le nom de votre personnage, son avatar (maximum 300*300), son niveau de fatigue symbolisé par un coeur et son niveau de concentration symbolisé par un cerveau. Tomber à zéro dans un de ces niveaux ne signifie pas mourir mais juste que vous êtes incapable d'agir efficacement. Vous pouvez influer sur la répartition de la régénération entre fatigue et concentration en cliquant sur l'un ou l'autre des symboles. De base, vous regagnez 2 points par heure dans chaque catégorie. Vous pouvez également accéder aux options vous permettant de modifier votre avatar (dans la généalogie et dans le lieu), votre description et votre adresse mail (pour recevoir votre journal) et de paramétrer quelques éléments sociaux. Vous pouvez également consulter votre BG.

  • L'onglet Personnage

    Cet onglet vous donne l'ensemble de vos compétences et leurs niveaux ainsi que votre rang social (RS). De base, il est à 100, rang d'un Prince ambrien. Les compétences sont réparties en quatre catégories, militaire, social, ombre et sorcellerie.

  • L'onglet Atouts

    Ici sont consignés les atouts que vous possédez ainsi que les artefacts. Ils peuvent représenter des personnages ou des lieux d'ombres. Utiliser un atout de personnage permet de communiquer avec lui à distance, pour les lieux, ils vous y téléportent. Il est également possible d'utiliser des pouvoirs de sorcellerie avec. A noter qu'un avatar n'ayant pas des dimensions identiques sera automatiquement déformé en 300*300.


  • L'onglet Situation

    Cet onglet vous indique tout d'abord le lieu et l'ombre dans laquelle vous êtes puis votre influence sur cette dernière. Votre simple présence dans une ombre influe sur cette dernière. Plus vous avez d'influence, plus vous pouvez la modeler facilement. Vous pouvez également y apparaître après un acte si votre influence est suffisante. Ensuite, les axiomes de l'ombre et son fuseau sont visibles afin de vous permettre de la retrouver facilement ou d'indiquer à vos contacts comment la trouver. Vos armées y sont également indiquées.

  • L'onglet Histoire

    Cet onglet reprend l'ensemble des actes, avec celui en cours en haut.
    Pour chacun des actes, une synthèse globale permet de suivre l'histoire générale d'Ambre et une vision personnelle correspond à celle que vous écrivez à la fin de l'acte.