En quelques mots


Famille royale d’Ambre


Multivers

 

En quelques mots

Le monde d'Ambre est chevaleresque, héroïque et dangereux.
Derrière les faux-semblants d'une noblesse des plus courtoises se trament des complots, des trahisons et les pires coup de Jarnac possibles. Vous évoluerez dans un univers composé de milles autres univers, les ombres, où les princes d'Ambre voyagent par l'esprit et l'imagination pour se cacher, découvrir des secrets ou préparer leurs plans pour la conquête du trône.

Revenir en haut



Famille royale d’Ambre

Vous êtes un prince ou une princesse d'Ambre, vous êtes de sang noble, enfant de la Licorne.
Votre famille, à la descendance pour le moins complexe, règne sur le monde de l'ordre et de la réalité. Le roi trône sur le château d'Ambre, nerf de la guerre qui fait rage entre vos frères et pères.
Vous êtes, bon gré mal gré, prétendant au trône, tout du moins légitime. Parmi votre entourage, certains chercheront à s'allier avec vous pour atteindre leurs propres objectifs, d'autres tenteront tout bonnement de vous... écarter du chemin.

Chacun connaît un de ses parent, mais aucun ne l'a choisi.
Il est courant pour les enfants de la Licorne de batifoler à tout va, aussi est-il rare de connaître l'autre parent, ou que celui-ci soit de sang noble. La légitimité au trône est fonction du rang de naissance... en théorie. Dans les faits, chacun verra sa légitimité très controversée, selon que ses parents aient été bannis, reniés ou destitués, ou au contraire qu'ils aient été anoblis.
Au travers des ombres, le temps peut parfois jouer certains tours, si bien qu'il est possible d'être né à la fois avant et après un autre membre de la famille, complexifiant encore plus la situation.
Comme il est nécessaire de couper court à tout débat stérile sur le sujet, les ainés ont généralement le dernier mot sur la légitimité réelle de chacun.
Ils font donc, ne serait-ce que de ce point de vue, de formidables alliés.

Revenir en haut



Multivers

Ce monde n'est que songes et pensées.
Mais le trône d'Ambre siège au cœur même de l'œuvre de la Licorne : la réalité. Ici les choses sont vraies et concrètes.
C'est là que l'on créé réellement et que l'on détruit pour de bon. C'est ici que se trouve le véritable enjeu des guerres secrètes que se livrent vos frères et cousins.
Mais il existe une infinité de mondes autour de la réalité où chaque enfant de la Licorne peut voyager par l'imaginaire. Ce sont les ombres.

Les enfants de la Licorne ont hérité de son emprise sur la réalité lors de leur première traversée de la Marelle. Avant cette traversée périlleuse, aucun prince ne peut voyager ou manipuler les ombres.
Ils peuvent modifier la réalité à leur guise, détail après détail, pour s'imaginer un univers bien à eux où ils pourront passer leur vie. C'est à la fois un pouvoir créateur, à l'image de celui d'un dieu, et un voyage à travers ses propres rêves.
Lorsqu'il 'voyage en ombre', le prince ne fait que traverser d'innombrables ombres sans vraiment se soucier de les explorer chacune, mais lorsqu'il s'arrête de voyager et qu'il découvre sa propre création, il commence, petit à petit, à y insuffler du réel.

Ainsi certaines ombres peuvent être revisitées plus tard, connues de nombreux princes, souvent fréquentées, jusqu'à devenir des lieux à part entière, avec leur propre existence, et d'une importance comparable à celle du château d'Ambre.

Notre Terre, telle que nous la connaissons, n'est qu'une ombre parmi d'autres, mais c'est l'une des plus fréquentées par les princes. Certaines ombres sont assez connues, d'autres sont secrètes et certaines ont été oubliées.

C'est le multivers.

Revenir en haut